Accueil du site > Qu’est ce que l’Airsoft ? > Qu’est ce que l’Airsoft ?

Qu’est ce que l’Airsoft ?

mercredi 14 septembre 2011, par Admin

Loisir ludique et bon enfant.

Assez proche du paintball, l’airsoft est une activité ludique et de loisirs, opposant plusieurs équipes de joueurs.
A l’inverse du Paintball, et des carabines à plomb, les lanceurs utilisés en airsoft ne sont pas des armes, pas assez puissants, ils ne développent que 2 Joules maximum.
Ce loisir peut être considéré comme un jeu de rôle grandeur nature, suite logique des jeux vidéo. Les seules conditions pour y participer sont d’être majeur et d’être équipé de protections occulaires. Les mineurs ont aussi leur place avec des répliques ne dépassant pas 0,07 joules. Les répliques airsoft sont aussi achetées par des collectionneurs ou bien pour faire du tir sur cible sans avoir les contraintes des vraies armes.
Sur les terrains, les équipes s’affrontent pour remplir les objectifs d’un scénario préalablement établi. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture mais sont des billes de 6mm de diametre en plastique et pour certaines biodégradables, le jeu repose essentiellement sur le fair-play.
Les répliques, utilisent le gaz ou l’air comprimé comme mode de propulsion.
C’est une activité purement bon enfant, souvenir de parties de gendarmes et voleurs, loin de tous les stéréotypes ou clichés que l’on pourrait imaginer, les répliques airsoft sont des jouets pour les grands !

4659 Messages de forum